Biographies

 Bru Rovira, écrivain, journaliste  indépendant

Impliqué dans le suivi de projets de développement et l’humanitaire, il travaille pour plusieurs quotidiens sur les thématiques liées aux questions sociales et internationales. Il a remporté le premier prix Miguel Gil Moreno et a reçu le célèbre prix Ortega y Gasset de journalisme pour ses articles publiés dans La Vanguardia sur la guerre en République Démocratique du Congo.

Pour « Des emplois qui changent des vies », il a écrit le texte qui accompagne les deux publications Carnet de terre et Carnet de mer.

  Alfredo Cáliz, photographe

Il collabore avec des revues et média espagnols et internationaux. Ses photographies ont été publiées dans El País Semanal, New Yorker, Guardian, Financial Times, New York Times, Vanity Fair. Son travail a été largement exposé en Espagne et au Maroc et reconnu par plusieurs prix dont le Notodofotofest 2007 et le Prix Unicef ​​du meilleur reportage en 2006.

Pour « Des emplois qui changent des vies », il a suivi et photographié pendant 3 ans la formation, les chantiers, la vie familiale et les transformations positives des bénéficiaires et de leurs proches parents.

 Pascale Féghali, anthropologue et cinéaste

Enseignante à l’Institut des Études Scéniques et Audiovisuelles (IESAV) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, chercheuse associée à l’Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain (IIAC) au CNRS en France et au Laboratoire d’Anthropologie Culturelle et Sociale (LACS) à l’Université de Lausanne, elle a effectué sa formation avec l’ethnologue et cinéaste français, Jean Rouch, dont elle a adopté la méthode de travail.

Pour « Des emplois qui changent des vies », elle a accompagné pendant plusieurs jours la vie de femmes et d’hommes formés aux métiers de la construction et de la pêche.